post
post

Kaolack accueille l’atelier zonal de partage et de validation du répertoire de bonnes pratiques

03 septembre 2018 663 722

Description

Du 16 au 17 mai 2018, s’est tenu à l’hôtel Relais de Kaolack, l’atelier de présentation et de validation du répertoire de bonnes pratiques développées par les projets appuyés par le FIDA et par d’autres projets et programmes de développement au Sénégal

L’atelier qui s’est déroulé en deux journées, sous la présidence de l’adjoint au Gouverneur de Kaolack chargé du développement, a débuté par les mots de bienvenue des représentants du Conseil départemental et de la Commune de Kaolack, suivis de l’intervention de l’adjoint au Gouverneur qui a salué l’initiative du FNDASP et magnifié l’importance du projet par rapport aux résultats attendus et à la facilitation qu’il permettra dans la mise en œuvre des actions de développement. Il a, par ailleurs, fortement insisté sur l’importance du FNDASP légitimé par le processus de concertation qui a précédé sa création par le Loi d’Orientation agro-sylvo-pastorale (LOASP). 
Le consultant facilitateur Cheikh Tidiane SALL facilitateur est revenu en détails sur l’importance de ce projet de partage et tout le processus suivi qui a permis de produire le répertoire des bonnes pratiques. 
Trois groupes de travail constitués ont examiné les bonnes pratiques durant toute la première journée. Cela a permis de passer en revue toutes les bonnes pratiques avec des propositions d’amélioration et des amendements.