post
post

Trois ateliers tenus à Kaolack, Tambacounda et Matam

02 décembre -1 650 702

Description

Trois ateliers tenus à Kaolack, Tambacounda et Matam ont réuni cent (100) participants (85 hommes et 15 femmes) venant des projets FIDA (PAFA, PADAER, PRODAM) et d’autres projets (PASA LouMaKaff, PAPIL/P2RS, FtF Natal Mbay etc.)
L’objectif visé était de partager et valider les expériences et bonnes pratiques issues de la revue documentaire des projets et programmes de développement mis en œuvre au Sénégal.
Les participants ont magnifié l’importance des ateliers d’échange et de partage qui constituent aujourd’hui une dimension centrale dans une perspective d’amélioration de l’efficacité et de la performance des projets et programmes de développement au Sénégal.
Des remerciements ont été formulés à l’endroit du FIDA pour avoir initié cette démarche inclusive qui permet à divers porteurs d’expériences et des équipes de projets, de se retrouver pour un apprentissage mutuel sur des expériences et bonnes pratiques développées séparément.
Ces ateliers ont montré, qu’il est nécessaire, d’organiser des visites d’échange afin de renforcer davantage cet apprentissage mutuel. C’est ainsi que le PADAER, à la fin de l’atelier de Tambacounda, a envisagé d’organiser avec ses producteurs semenciers qu’il encadre, une visite d’échange auprès du Réseau national des Coopératives des Producteurs de Semences certifiées à Kaffrine, afin de mieux apprendre de l’expérience de ce réseau, en termes d’organisation et de structuration des producteurs autour de la production de semences certifiées.